Marche
Gourmande
  27 Mai 2018
Plus d'infos
Inscription

Un peu d'histoire ...


Depuis plus de 100 ans la musique a bien évolué, "Les Echos de la Lesse" sillonnent les rues du village mais également des villages avoisinants ainsi que plusieurs villes des provinces belges et même étrangères.

Le répertoire évolue dans le sens de la diversité dans des domaines aussi variés que le Jazz, les ouvertures d'opéra, la musique sacrée, la musique classique et contemporaine. Nous voulons que notre musique soit accessible à tous et c'est avec cet objectif que nous travaillons.

Tout au long de l'année, les musiciens se réunissent une cinquantaine de fois pour répéter ensemble le répertoire. Nos répétitions sont pour nous l'occasion non seulement de faire de la musique, mais aussi de nous retrouver, d'échanger, de communiquer et de créer des liens. Des liens amicaux se sont ainsi formés entre nous mais également avec les personnes que nous rencontrons lors de nos manifestations.

Chaque année les concerts de Noël, la procession de Dieu, les sorties carnavalesques, la fête de Sainte Cécile sont des moments forts que chacun apprécie à sa juste valeur.

Actuellement, 25 musiciennes et musiciens constituent le groupe musical "Les Echos de la Lesse" dont le choix judicieux et varié des morceaux fait que chacun peut y trouver son compte à un moment donné.

Depuis 1908, 10 présidents et 5 chefs se sont succédés.

L'harmonie est la seule existante encore sur la commune de Libin.

Le 27 avril 2008, l'harmonie a participé au concours de classement organisé par la fédération avec comme résultat un classement en 3ème division et une distinction avec 82%. Ceci laisse entrevoir un bel avenir pour "Les Echos de la Lesse".

En 2008, la société a fêté son 100ième anniversaire en présence des sociétés voisines.

Depuis avril 2009, Julien Martin en assure la direction.